a

Search

Notre Histoire

1982

Pâtisserie CHEBBI fondée en 1982

La famille Chebbi, artisans de la pâtisserie typiquement traditionnelle de père en fils, est connue par des produits spécialités du Sud Tunisien ; comme GarnGhzel, Mehchi Tataouine, Griouech, kaâk aux dattes ainsi que le Kaâk au sésame. Ces articles sont demandés par les pâtisseries et les hôtels touristiques. En 1982, la défunte Madame Khadija CHEBBI a fondé avec ses fils la société Pâtisserie CHEBBI (personne physique) pour passer à la grande distribution et la vente de gros.

2006

Pâtisserie Essaâda en 2006

Suite au grand succès réalisé auprès des grandes surfaces sur tout le territoire Tunisien et d’un grand nombre d'hôtels, et pour faire face au volume grandissant des commandes de ses articles, la famille décida de lancer la société Pâtisserie Essaâda en 2006 comme Société sarl et de l'implanter dans la zone Industrielle Innopark Agba avec un nouveau concept et une nouvelle infrastructure selon les normes internationales de qualité et des démarches sanitaires et hygiéniques (HACCP).

2014

Marché international en 2014

Après des efforts acharnés et un travail soutenu, qui ont été couronnés par l'obtention des certifications ISO 22000 et ISO 9001 pendant l'année 2014, Pâtisserie Essaâda a pu accéder au marché international et exporter ses produits facilement ; ce qui a entraîné une forte augmentation du volume de ses commandes.

2021

Aujourd'hui

Aujourd’hui, ce sont les petits enfants de Mme Khadija qui portent le flambeau pour perpétuer le savoir-faire « fait maison », selon les traditions pâtissières tunisiennes, en améliorant constamment la qualité des produits, en innovant par la diversification des articles, afin de satisfaire ses clients et confirmer sa présence sur les marchés des pâtisseries artisanales, au niveau national et international.